Sélectionner une page

Comment changer les bougies d’une Zastava Yugo

Afin d’ être efficaces, les moteurs modernes nécessitent un allumage efficace et solide. C’est en l’occurrence qu’il est nécessaire de réparer régulièrement les bougies d’une voiture.

Quand changer les bougies d’une Zastava Yugo ?

Les bougies d’aujourd’hui ont une résistance allant généralement de 30 000 km à 120 000 km. Le mieux est de vérifier les bougies tous les 30 000 km (ou selon les préconisations du constructeur). Si la voiture a des soucis, si vous remarquez une perte de vigueur ou une surconsommation, c’est le moment de vérifier les bougies d’allumage.Il suffit qu’une seule bougie de cette Zastava Yugo soit imparfaite pour que l’allumage soit médiocre. Du coup, c’est l’intégralité des bougies d’allumage qui doit être changé, même si certaines sont toujours opérationnelles. Quelques modèles de automobiles sont équipées d’une paire de bougies par cylindre. Alors, uniquement la paire en question est à changer.

Comment changer les bougies de la Zastava Yugo ?

Dans un premier temps, le remplacement des bougies se fait obligatoirement le moteur froid. Vous avez besoin d’une clé à cliquet, d’une rallonge, d’une douille à bougie et de cales.Débranchez la borne négative de la batterie de votre Zastava Yugo afin de assurer la sécurité de la manoeuvre. Discernez par la suite le faisceau de câbles électriques (fréquemment 4 ou 8), les bougies se situent à leur extrémité. Dévissez le capot ou le cache qui les protège si nécessaire. Dégagez une première bougie. Appliquez la douille sur la bougie désormais accessible puis démontez-là avec la clé à cliquet. Retrouvez bien l’emplacement des fils, il va falloir les remettre dans le même sens. Il est par conséquant plus avisé de s’occuper d’une seule bougie en même temps. Avec les cales, réglez la distance qu’il y a entre les électrodes de la bougie neuve d’un ou deux millimètre quasiment.Enduisez le filetage de la bougie neuve d’une petite couche de dégrippant, introduisez-la par la suite dans son logement et serrez-la avec la douille et à la clé. Rebranchez le câble électrique correspondant à la bougie et refixez le couvercle s’il y en avait un. Et voila, votre Zastava Yugo est comme neuve !