Sélectionner une page

Comment changer les bougies d’une Zastava 1100

Pour rester efficaces, les moteurs actuels nécessitent un allumage performant et endurant. C’est en l’occurrence qu’il est important de remplacer régulièrement les bougies d’une voiture.

Quand changer les bougies d’une Zastava 1100 ?

Les bougies actuelles ont une durée de vie allant souvent de 30 000 km à 120 000 km. Le mieux est de vérifier les bougies tous les 30 000 km (ou en fonction des recommandations du constructeur). Si la voiture a des soucis, si vous remarquez une chute de puissance ou une trop grande consommation, c’est le moment de vérifier les bougies d’allumage.Il suffit qu’une unique bougie de cette Zastava 1100 soit défectueuse pour que l’allumage soit défaillant. Du coup, c’est l’ensemble des bougies d’allumage qui devra être remplacé, même si les autres sont toujours opérationnelles. Certains modèles de automobiles sont munies d’une paire de bougies par cylindre. Dans ce cas précis, seule la paire concernée est à remplacer.

Comment changer les bougies de la Zastava 1100 ?

D’abord, le remplacement des bougies se fait inéluctablement le moteur froid. Vous avez besoin d’une clé à cliquet, d’une rallonge, d’une douille à bougie et de cales.Débranchez la borne négative de la batterie de votre Zastava 1100 pour garantir la sécurité de l’opération. Repérez par la suite le faisceau de câbles électriques (fréquemment 4 ou 8), les bougies se situent à leur extrémité. Dévissez le couvercle ou le cache qui les protège si nécessaire. Dégagez une toute première bougie. Appliquez la douille sur la bougie maintenant accessible puis défaites-là avec la clé à cliquet. Repérez bien l’emplacement des câbles, il va falloir les rebrancher dans le même ordre. Il est par conséquant plus judicieux de s’occuper d’une seule bougie simultanément. Avec les cales, ajustez la distance qu’il y a entre les électrodes de la bougie neuve d’un ou deux millimètre environ.Badigeonnez le filetage de la bougie neuve d’une petite couche de dégrippant, administrez-la en second lieu dans son logement et serrez-la avec la douille et à la clé. Remettez le câble électrique qui convienne à la bougie et remettez le cache s’il y en avait un. Et voila, votre Zastava 1100 est comme neuve !