Sélectionner une page

Comment changer les bougies d’une Zagato Milano

Dans le but d’ rester efficaces, les moteurs actuels demandent un allumage efficace et solide. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de changer régulièrement les bougies d’une voiture.

Quand changer les bougies d’une Zagato Milano ?

Les bougies actuelles ont une résistance allant généralement de 30 000 km à 120 000 km. Le mieux est de vérifier les bougies tous les 30 000 km (ou en fonction des préconisations du constructeur). Si la voiture a des soucis, si vous apercevez une perte de vigueur ou une trop grande consommation, il est temps de vérifier les bougies d’allumage.Il suffit qu’une seule bougie de votre Zagato Milano se trouve être imparfaite pour que l’allumage soit défaillant. En conséquence, c’est l’intégralité des bougies d’allumage qui devra être changé, même si plusieurs sont toujours opérationnelles. Certains styles de bagnoles sont munies d’un couple de bougies par cylindre. Dans ce cas, seule la paire en question est à renouveler.

Comment changer les bougies de la Zagato Milano ?

Pour commencer, le changement des bougies se fait nécessairement le moteur froid. Vous aurez besoin d’une clé à cliquet, d’une rallonge, d’une douille à bougie et de cales.Débranchez la borne négative de la batterie de votre Zagato Milano pour garantir la sécurité de l’opération. Repérez par la suite le faisceau de câbles électriques (généralement 4 ou 8), les bougies se trouvent à leur bout. Dévissez le couvercle ou le cache qui les abrite si nécessaire. Dégagez une première bougie. Appliquez la douille sur la bougie désormais accessible puis dévissez-là avec la clé à cliquet. Retrouvez bien l’emplacement des fils, il faudra les rebrancher dans le même ordre. C’est ainsi préférable de s’occuper d’une seule bougie simultanément. Avec les cales, réglez l’écartement qu’il y a entre les électrodes de la bougie neuve d’un ou deux millimètre quasiment.Enduisez le filetage de la bougie neuve d’une petite couche de dégrippant, administrez-la par la suite dans son logement et bloquez-la avec la douille et à la clé. Rebranchez le câble électrique convenant à la bougie et refixez le cache s’il y en avait un. Et voila, votre Zagato Milano est comme neuve !