Sélectionner une page

Comment changer les bougies d’une Willys Jeep

Dans le but d’ rester robustes, les moteurs modernes nécessitent un allumage performant et endurant. C’est en l’occurrence qu’il est indispensable de modifier régulièrement les bougies d’une voiture.

Quand changer les bougies d’une Willys Jeep ?

Les bougies actuelles ont une durée de vie allant généralement de 30 000 km à 120 000 km. Le mieux est de contrôler les bougies tous les 30 000 km (ou selon les préconisations du constructeur). Si l’automobile a des soucis, si vous constatez une chute de vigueur ou une surconsommation, il est temps de contrôler les bougies d’allumage.Il suffit qu’une unique bougie de cette Willys Jeep se trouve être imparfaite pour que l’allumage soit défaillant. Par conséquent, c’est l’intégralité des bougies d’allumage qui devra être changé, même si les autres sont encore en bon état. Quelques styles de voitures sont munies d’une paire de bougies par cylindre. Alors, uniquement la paire intéressée est à changer.

Comment changer les bougies de la Willys Jeep ?

Dans un premier temps, le changement des bougies se fait inéluctablement le moteur froid. Vous aurez besoin d’une clé à cliquet, d’une rallonge, d’une douille à bougie et de cales.Débranchez la borne négative de la batterie de votre Willys Jeep afin de assurer la sécurité de l’opération. Discernez ensuite le faisceau de câbles électriques (fréquemment 4 ou 8), les bougies se trouvent à leur extrémité. Démontez le capot ou le cache qui les protège si nécessaire. Dégagez une première bougie. Appliquez la douille sur la bougie à présent accessible et ensuite démontez-là avec la clé à cliquet. Déterminez bien l’emplacement des fils, il va falloir les remettre dans le même ordre. Il est ainsi plus judicieux de s’occuper d’une seule bougie simultanément. Avec les cales, ajustez l’écartement qu’il y a entre les électrodes de la bougie neuve d’un ou deux millimètre approximativement.Badigeonnez le filetage de la bougie neuve d’une fine couche de dégrippant, fixez-la ensuite dans son emplacement et bloquez-la avec la douille et à la clé. Rebranchez le câble électrique correspondant à la bougie et remettez le capot s’il y en avait un. Et voila, votre Willys Jeep est comme neuve !