Sélectionner une page

Comment changer les bougies d’une Wiesmann Roadster

Pour être efficaces, les moteurs modernes nécessitent un allumage efficace et endurant. C’est en l’occurrence qu’il est important de changer régulièrement les bougies d’une voiture.

Quand changer les bougies d’une Wiesmann Roadster ?

Les bougies actuelles ont une résistance allant généralement de 30 000 km à 120 000 km. Le mieux est de vérifier les bougies tous les 30 000 km (ou en fonction des préconisations du constructeur). Si la voiture a des soucis, si vous remarquez une perte de vigueur ou une surconsommation, il est temps de vérifier les bougies d’allumage.Il suffit qu’une unique bougie de votre Wiesmann Roadster se trouve être défectueuse pour que l’allumage soit médiocre. Du coup, c’est l’intégralité des bougies d’allumage qui devra être remplacé, même si plusieurs sont toujours en bon état. Certains styles de voitures sont munies d’une paire de bougies par cylindre. Dans ce cas, uniquement la paire concernée est à changer.

Comment changer les bougies de la Wiesmann Roadster ?

D’abord, le changement des bougies se fait obligatoirement le moteur froid. Vous aurez besoin d’une clé à cliquet, d’une rallonge, d’une douille à bougie et de cales.Déconnectez la borne négative de la batterie de votre Wiesmann Roadster de sorte à garantir la protection de la manoeuvre. Repérez ensuite le faisceau de câbles électriques (en général 4 ou 8), les bougies se situent à leur extrémité. Démontez le capot ou le cache qui les abrite si nécessaire. Enlevez une première bougie. Appliquez la douille sur la bougie désormais accessible et ensuite dévissez-là avec la clé à cliquet. Déterminez bien la localisation des câbles, il va falloir les remettre dans le même sens. Il est ainsi plus judicieux de s’occuper d’une seule bougie à la fois. Avec les cales, réglez la distance qu’il y a entre les électrodes de la bougie neuve d’un ou deux millimètre environ.Badigeonnez le filetage de la bougie neuve d’une petite couche de dégrippant, administrez-la ensuite dans son emplacement et bloquez-la avec la douille et à la clé. Remettez le câble électrique en accord à la bougie et refixez le couvercle s’il y en avait un. Et voila, votre Wiesmann Roadster est prête à partir !